Consultation

de Psychologie

Bilan

Psychologique

Consultation

de Psychologie

Consulter un psychologue ne nécessite pas systématiquement un investissement sur le long terme, c'est une idée reçue qui ne correspond pas à la réalité.

 

La première consultation est un temps de rencontre mutuel. L'intérêt pour vous est de vous exprimer sans être jugé et pour moi de mieux cerner votre demande.

A l'issue de cette première rencontre, vous avez le choix de poursuivre votre chemin avec moi... ou pas, car il est important de se sentir bien et en confiance avec "son" psychologue.

Adultes :

Les raisons de consulter un psychologue à l'âge adulte sont nombreuses et variées. Cela peut aller d'une simple aide passagère à un travail sur soi plus intime et profond.

Chercher écoute et soutien à certains moments de sa vie répond à un besoin humain et légitime. L'image que je donne pour expliquer comment je peux vous aider est celui d'un chemin, le vôtre, sur lequel je vous accompagne tel un compagnon de route.

L'être humain a trop souvent tendance à s'identifier à ses souffrances et à subir les événements de l'existence. Pourtant, nous avons en nous d'incroyables ressources et j'ai à coeur de vous permettre d'en prendre conscience et d'y accéder.

Enfants et Adolescents :

Ces consultations traitent des problématiques autour du développement psycho-affectif de l'enfant et de l'adolescent ainsi que de tout ce qui touche à la vie émotionnelle, relationnelle, sociale et scolaire.

A tout moment de l'accompagnement vous restez libre d'intensifier, d'espacer ou d'interrompre les séances.

 

Bilan Psychologique

Le bilan psychologique consiste à réaliser une évaluation psychométrique des capacités intellectuelles et cognitives de l'enfant ou de l'adolescent.

Dans quelles situations votre enfant est-il amené à faire un test de QI ? 

 

  • Difficultés d'apprentissages

  • Suspicion de précocité intellectuelle ou de retard mental

  • Orientation scolaire

Qui peut en faire la demande  ?

 

  • L'école, le collège, le lycée

  • Les professionnels de l'enfance et de l'adolescence (médecin, orthophoniste, psychomotricien, etc.)

  • Les parents 

Le bilan psychologique se découpe en 3 consultations :

  • Première consultation de bilan psychologique - 1h

  • Passation du test psychométrique - 1h30

  • Compte rendu de bilan - 1h

Le test de QI peut être si besoin complété et approfondi par une évaluation psycho-affective du développement de l'enfant ou de l'adolescent.

Savoir comment son enfant fonctionne sur le plan intellectuel est toujours un atout pour mieux le connaître, le comprendre et l'aider à l'école.

​© 2018 par Barbara Barozzi

Barbara Barozzi

Psychologue Praticienne en Haptonomie

Maison de Santé Saint-Augustin

2, place Georges Bonnac

33700 Mérignac

N° Adeli : 929314631

Tel. 06 61 24 22 50