Haptonomie et PMA

 

 

Aujourd'hui en France, de nombreux couples ont recours à la Procréation Médicalement Assistée. Cette aide médicale propose une solution pour celles et ceux qui connaissent l'infertilité féminine ou masculine.

Le couple et plus particulièrement la femme, qui reçoit de nombreux traitements, entament alors un parcours qui se révèle le plus souvent long et semé d'embûches.

Les patients parlent eux-mêmes d'un véritable parcours du combatant jalonné de stimulations, de prises de sang, de ponctions, d'échographies et bien d'autres examens médicaux. Ainsi, la PMA qui représente au départ un espoir pour le couple peut devenir une épreuve physique et psychologique difficile à traverser.

 

L'approche haptonomique contribue à favoriser une intégration positive du vécu de la femme tout au long du parcours PMA. Elle représente un soutien auprès de la femme en accompagnant et humanisant la prise en charge médicale.

La pratique de l'haptonomie peut l'aider à appréhender et à vivre les examens médicaux de manière plus sereine et aussi lui permettre de renforcer sa capacité affective maternelle à procréer.

 

 

Séances d'haptonomie en PMA :

Cet accompagnement suit le rythme et les besoins de la patiente.

 

​© 2018 par Barbara Barozzi

Barbara Barozzi

Psychologue Praticienne en Haptonomie

Maison de Santé Saint-Augustin

2, place Georges Bonnac

33700 Mérignac

N° Adeli : 929314631

Tel. 06 61 24 22 50