Vous attendez un bébé, félicitations !

Venez découvrir l'Haptonomie

 

 

 

 

En parallèle de la préparation classique proposée par les sages-femmes, il existe toute une palette de préparations à la naissance et à la parentalité dont l'haptonomie fait partie.

 

A l'heure où la grossesse est très médicalisée, les futurs parents expriment de plus en plus le besoin d'en redevenir les acteurs et de la vivre pleinement. De nombreux pères souhaitent s'investir dans la grossesse de leur femme et prendre leur place durant cette période pas comme les autres.

  • L'une des spécificités de l'haptonomie est la présence du père lors des séances.

 

  • Une autre spécificité réside dans la rencontre affective entre les parents et l'enfant. L'haptothérapeute guide les parents sur le chemin de cette rencontre à travers un contact particulier rempli de joie et de tendresse. Ce contact invite à découvrir l'enfant in-utéro comme un être de désir et de communication.

L'intérêt de l'haptonomie est de favoriser la relation affective entre le père, la mère et l'enfant tout au long de la grossesse et même après.

 

  • L'accompagnement haptonomique prénatal peut commencer au plus tôt dès 2 mois et demi de grossesse et plus généralement au 4ème mois, même si la mère ne sent pas encore bouger son enfant.

 

  • L'accompagnement haptonomique postnatal se termine à la fin de la première année de l'enfant lorsqu'il marche de manière autonome.

​© 2018 par Barbara Barozzi

Barbara Barozzi

Psychologue Praticienne en Haptonomie

Maison de Santé Saint-Augustin

2, place Georges Bonnac

33700 Mérignac

N° Adeli : 929314631

Tel. 06 61 24 22 50